Processus de fabrication des briquettes autrement-bois

@

ZOOM Processus de fabrication des briquettes autrement-bois Processus de fabrication des briquettes autrement-bois

bois recyclé

@

ZOOM bois recyclé bois recyclé

Copeaux et sciure de bois

@

ZOOM Copeaux et sciure de bois Copeaux et sciure de bois
Un produit issu de bois 100% recyclés
Les briquettes de bois Autrement Bois sont entièrement composées de bois naturels, exempts de toutes formes de traitement (ni vernis, ni lasure, ni traitement fongicide ou vermicide). Il s’agit de bois recyclés et de copeaux non traités récupérés auprès de scieries et menuiseries ou d’entreprises industrielles utilisant le bois dans leurs process. Aucun arbre n’a été coupé ni prélevé dans la nature pour fabriquer ces briquettes.
 
Un procédé de fabrication écologique
Après déchiquetage, ces résidus de bois sont compactés mécaniquement grâce à un puissant vérin hydraulique qui exerce une très forte pression. Les particules de bois sont ainsi écrasées les unes contre les autres. Ce procédé permet de créer des blocs homogènes, d’extraire l’air et l’humidité naturelle du bois et, surtout, d’éviter l’ajout de toute colle ou tout autre liant.
 
Après l’étape du déchiquetage, du séchage et du compactage, les briquettes de bois Autrement Bois sont stockées à l’abri de la lumière et de l’humidité dans un local ventilé. Elles sont ensuite conditionnées par sac de 10 kg, palettisées, stockées sur place ou envoyées vers les différents points de vente et de distribution.